Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

Venez célébrer Une heure pour la Terre sous les étoiles

Le samedi 26 mars à 20 h

Venez célébrer Une heure pour la Terre sous les étoiles

Afin de souligner l’événement Une heure pour la Terre 2011, le Musée des sciences et de la technologie du Canada offrira une fête des étoiles gratuite à compter de 20 h le samedi 26 mars. Dans le cadre de l’événement annuel Un heure pour la Terre, on demande à tous de montrer leur engagement envers la protection de l’environnement en éteignant leurs lumières pendant une heure de 20h30 à 21h30. Étant donné qu’il s’agira de la nuit la plus sombre de l’année à Ottawa, le moment sera particulièrement bien choisi pour observer le ciel nocturne au moyen de la plus grande lunette astronomique au Canada, dans l’Observatoire Helen Sawyer Hogg du Musée. Les jeunes astronomes sont invités à apporter leurs propres télescopes et jumelles. Habillez-vous chaudement. Vous pourrez également vous installer confortablement à l’intérieur du planétarium gonflable du Musée pour entendre des histoires sur les constellations.

Du café et du chocolat chaud seront offerts gratuitement par Bridgehead. Le Hibou de la conservation, ambassadeur de la conservation de l’électricité d’Hydro Ottawa, sera sur place pour remettre des prix spéciaux.

Vous ne pouvez pas être des nôtres? Pendant que les lumières seront éteintes dans votre quartier, observez les étoiles dans votre cour. Visitez le site Web du Musée des sciences et de la technologie du Canada et téléchargez la carte du ciel du mois de mars. Les cartes du ciel aident à identifier les étoiles et les constellations dans le ciel nocturne. Il s’agit d’un excellent outil d’observation à l’œil nu.

http://www.sciencetech.technomuses.ca/francais/whatson/pdf/ressources-astronomie/carte-du-ciel/carte-du-ciel.pdf