Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 14 avril 2011 Pour diffusion immédiate

La Soirée sciences et tech recueille 106,000 $

Ottawa – La Soirée sciences et tech, tenue à guichet fermé jeudi soir au Musée des sciences et de la technologie du Canada, a réuni 400 invités dans le but de recueillir des fonds pour soutenir l’accès des jeunes aux programmes éducatifs du Musée.

La Soirée sciences et tech a permis de ramasser 106,000$. Ce montant servira à acquérir un projecteur vidéo Planète magique pour l’exposition sur l’énergie dont l’inauguration est prévue en juin prochain. Ce globe interactif spectaculaire permettra aux visiteurs – particulièrement les enfants et les jeunes – de mieux comprendre l’information et les questions scientifiques en matière d’énergie.

Au cours de la Soirée, des personnalités et des conservateurs ont présenté des démonstrations scientifiques utilisant une sélection d’artefacts tirés de la collection du Musée. Les invités de la Soirée ont également eu la chance de participer à des ventes aux enchères uniques. Parmi les faits saillants de la Soirée, soulignons le passage de Paul Hoffert, un des membres fondateurs du groupe Lighthouse et membre du Canadian Rock and Roll Hall of Fame, qui a joué sur le synthétiseur Minimoog Model D.

« Les généreux invités ont fait l’expérience de la "magie du Musée" tout en dégustant des cocktails et un excellent repas, en prenant part aux ventes aux enchères, en échangeant avec amis et collègues – tout cela pour une grande cause : aider le Musée à toucher un plus grand nombre de jeunes Canadiens et Canadiennes », a affirmé Greg Mumford, président du comité organisateur de la Soirée sciences et tech.

Cette soirée a eu lieu grâce au généreux soutien et à l’engagement de plusieurs entreprises commanditaires, notamment Ciena Corporation, le commanditaire principal.

« C’est avec enthousiasme que Ciena soutient les efforts de collecte de fonds de la Fondation du Musée des sciences et de la technologie du Canada afin de favoriser l’accès des jeunes aux programmes éducatifs, alors que nos deux organisations partagent le but commun d’investir de façon continue dans un programme scolaire novateur », a déclaré James Frodsham, premier vice-président et chef de l’intégration chez Ciena. « Ensemble, nous pouvons continuer à démontrer l’importance grandissante du lien entre les sciences et la technologie et leur impact positif sur la société canadienne. »

La Soirée sciences et tech a été organisée par la Fondation du Musée des sciences et de la technologie du Canada. Mise sur pied en 2008, la Fondation est gouvernée par un conseil d’administration bénévole et a comme mandat de solliciter un appui philanthropique pour le Musée des sciences et de la technologie du Canada.

- 30 -

Relations avec les médias

John Bouza
Fondation du Musée des sciences et de la technologie du Canada
613-949-8051
fondation@technomuses.ca

Kelly Ray
Musée des sciences et de la technologie du Canada
613 949-5732
kray@technomuses.ca